L’actrice de Knives Out évoque un rôle "révolutionnaire".
La nouvelle décennie commence bien pour Ana de Armas. Après une nomination aux Golden Globes pour son rôle dans la comédie policière A Couteaux tirés, l’actrice cubano-espagnole sera prochainement à l’affiche de deux projets particulièrement attendus : Mourir peut attendre, le nouveau James Bond qui sortira le 8 avril prochain, et Blonde, le nouveau biopic Netflix sur Marilyn Monroe d’Andrew Dominik (L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford), prévu en 2021. L’actrice succèdera donc à Michelle Williams, qui incarnait la célèbre actrice hollywoodienne en 2012 dans My Week With Marilyn, de Simon Curtis. Dans une interview pour Vanity Fair, Ana de Armas - qu’on verra aussi dans Deep Water d’Adrian Lyne cette année – évoque un rôle révolutionnaire.
"Je n’ai eu à auditionner qu’une fois pour le rôle de Marilyn, et Andrew m’a dit ‘C’est toi’, affirme l’actrice de 31 ans. Mais j’ai quand même dû auditionner devant d’autres personnes. Les producteurs. Les financiers. Il y avait toujours des gens que j’avais besoin de convaincre. Mais je savais que je pouvais le faire. Jouer le rôle de Marilyn était révolutionnaire. Une Cubaine qui joue Marilyn Monroe. Je voulais tellement le faire. »
Une nouvelle série sur Marilyn Monroe est en préparationEn développement depuis dix ans, le biopic est une adaptation du roman Blonde, de Joyce Carol Oates. Mais avant qu’Ana de Armas ne soit finalement choisie pour incarner l’icône du cinéma hollywoodien (quelques photos bluffantes de l'actrice grimée en Marilyn Monroe sont visibles ci-dessous), Naomi Watts et Jessica Chastain ont longtemps été pressenties pour le rôle. Pour le moment, aucune date fixe n’a été annoncée par Netflix pour la mise en ligne du film.
Commentaires