James Cameron et son casting sont réunis dans une featurette, à quelques jours de la sortie du film.
Après l’avant-première et les premiers retours de la presse (globalement élogieux), la promo d’Avatar : De Feu et de Cendres rentrent dans sa dernière ligne droite. Comment faire monter encore plus l’attente chez les fans, sans trop dévoiler le film ?
C’est généralement le moment de dégainer une bonne vieille featurette où le réalisateur et le casting nous promettent du jamais vu. Mais quand il s’agit d’Avatar, on a envie de croire Zoe Saldana qui nous dit : "Si vous avez trouvé La Voie de l’eau percutant… De feu et de Cendres est une expérience inédite".
"Le cinéma et la technologie ont enfin rattrapé le cerveau de James Cameron", explique de son côté Kate Winslet, qui avait déjà collaboré avec le cinéaste sur Titanic. Sigourney Weaver, qui l’a côtoyé pour la première fois sur Aliens 2, évoque elle le studio créé spécialement pour permettre aux acteurs de de jouer toutes les scènes en performance capture et donner cet aspect réel aux personnages évoluant dans l’univers fantastique de Pandora.
Pour en savoir plus sur les coulisses des films Avatar, et notamment cet aspect des tournages, on vous recommande vivement de voir le documentaire en deux parties mis récemment en ligne sur Disney Plus, De Feu et d’Eau : la création d’Avatar. Il contient même quelques images d’Avatar 3, qui sort en France le 17 décembre. Vous pouvez aussi retrouver notre entretien avec James Cameron, dans le nouveau numéro de Première disponible en kiosque.







Commentaires