Trois nouveautés intègrent le top 10 : Les Vétos, Les Filles du docteur March et Play. (Source : Le Film Français)
Même top 4 que la semaine dernière pour finir les vacances scolaires : Star Wars 9, La Reine des Neiges 2, Jumanji : Next Level, et Les Incognitos sont toujours leaders, même si leur fréquentation chute de 31% à 50%. Si L'Ascension de Skywalker trône toujours grâce à près d'un million de spectateurs supplémentaires en troisième semaine, c'est en fait la suite des aventures d'Elsa et Anna qui s'en sort le mieux au cumul. 7 millions de curieux ont fait le déplacement depuis fin novembre, ce qui est largement au-dessus du score de La Reine des Neiges : 5 millions d'entrées enregistrées en France en 2013/2014. Ailleurs aussi, c'est un carton . Depuis peu, il s'agit même du plus gros succès de tous les temps pour un film d'animation.
2019 est une année record pour le cinéma en FranceL'Ascension de Skywalker a écoulé en tout 5,2 millions de contremarques, ce qui est évidemment beaucoup, et pourtant loin de battre des records au sein de la franchise. Pour l'instant, l'épisode 9 est 7e du top Star Wars et a peu de chance d'atteindre les 10,5 millions d'entrées du Réveil de la Force.
Avec 2,8 millions de tickets vendus en cinq semaines, le nouveau Jumanji pourrait atteindre les 3,3 millions de l'épisode précédent déjà porté par The Rock, Kevin Hart, Karen Gillan et Jack Black.
Quant à la création des studios Blue Sky Les Incognitos, distribuée par Disney en France, elle a attiré 750 000 personnes en quinze jours.
Trois nouveautés trouvent leur place dans le top 10 : Les Vétos, Les Filles du docteur March et Play. Les deux premiers vendent autour de 250 000 billets (pour seulement 250 salles pour le film de Greta Gerwig, ce qui lui offre une bonne moyenne de 971 spectateurs par écrans) et la comédie portée par Max Boublil est huitième en intriguant 134 348 curieux.
Rendez-vous chez les Malawas, La Famille Addams et Docteur ? complètent le classement. Malgré une forte baisse de fréquentation (-42% et -48%), ils se maintiennent au-dessus des 100 000 entrées.
Box-office hebdomadaire français du 1er au 7 janvier 2020 :
Commentaires