Celui qui incarne Drax le Destructeur chez Marvel est déterminé à se détacher de son image de "bad guy" baraqué qui lui colle à la peau.
De toute sa filmographie, remplie de blockbusters SF et de films de super-héros, un genre qui manque à Dave Bautista est véritablement la comédie romantique. Mais ce choix n’est pas délibéré et semble peser sur l’acteur. Bautista a déclaré à Page Six qu'il adorerait jouer dans une romance, mais qu'il n'a jamais reçu la moindre proposition. "Ça ne s'est jamais présenté à moi. Je n'ai jamais eu d'offre pour faire une comédie romantique. J'ai toujours de grands espoirs. Je vais continuer à chercher," déclare l’acteur. "Je sais que je ne suis pas l’acteur typique d'une comédie romantique", poursuit Bautista. "Je suis un peu brut de décoffrage. Mais parfois je me regarde dans le miroir et je me demande, 'Suis-je si peu attirant ? Y a-t-il quelque chose de repoussant chez moi qui m'exclut de ces rôles ?"
Avec un passé de videur dans un club, puis une carrière de catcheur pro, il est vrai que Bautista n’est peut-être pas le premier acteur qui vient à l’esprit lorsqu’une comédie romantique est évoquée. Mais qui sait, peut-être pourrait-il étonner, comme il le fait actuellement dans le thriller Knock at the Cabin réalisé par M. Night Shyamalan ? Il y incarne Leonard, un instituteur aux manières douces (rare pour ce comédien très musclé qui campe souvent le rôle de la brute), qui au sein d'un quatuor d'étrangers demande à un couple de faire un choix impensable pour éviter l'apocalypse.
Knock at the Cabin : le rôle qui va faire basculer la carrière de Dave Bautista ?Il cartonne aussi en ce moment dans Glass Onion, la suite d'À couteaux tirés, sur Netflix, dans un rôle comique : il joue un influenceur aux idées complotistes et masculinistes, qui est fortement inspiré par une vraie personnalité controversée : Joe Rogan. S'il y est en couple, on ne peut pas vraiment parler de relation romantique, mais l'aspect comique de son personnage est en revanche bien exploité. D'ailleurs, du propre aveu du réalisateur, Rian Johnson, Bautista l'a bluffé avec cette performance "bigger than life" :
"Quand j'ai écrit ce personnage, j'imaginait un mec maigrichon qui essayait de compenser... Mais quand Bautista a été évoqué, j'ai trouvé cette idée très attirante. Je suis très fan de ses talents d'acteur. Je suis complètement d'accord avec vous, c'est l'un des meilleurs catcheurs devenus comédiens. Et je crois que quelqu'un tel que Paul Thomas Anderson va lui offrir un vrai rôle et qu'il pourra y démontrer son génie. En tant que personne, Bautista se montre sans le vouloir immédiatement vulnérable quand on le rencontre, et c'est ça qui me plaisait. Il a la carrure de quelqu'un qui en ferait trop, mais il apporte en fait beaucoup de sensibilité au rôle."
Plus tard dans l’année, on retrouvera Bautista dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et Dune Part II. Aucune comédie romantique en vue — ni le rôle rêvé de Bane dans l'univers DC dont il a abandonné l'idée — mais peut être que cet appel va pouvoir changer la donne.
Commentaires