Jonathan Cohen dans Fuckin Fred
Prime Video

À l’occasion de la sortie du (faux) documentaire F*ckin' Fred : Comme un Léopard, sur Prime Video, voici le (tout aussi faux) top 5 de ses qualités.

 “À la base je voulais juste qu’il fasse Serge le Mytho sur scène”, explique Orelsan face caméra, dans ce tout nouveau documentaire disponible dès ce 27 février sur Prime Video. Tout commence sur YouTube, lorsque le rappeur sort une vidéo intitulée “La naissance de Fuckin’ Fred”, dans le cadre de son “épilogue tour” sur les backstages de sa tournée. Après avoir collaboré ensemble dans Bloqués, la série de sketchs d’où provient le personnage de Serge le Mytho, Orelsan demande à Jonathan Cohen d'improviser quelque chose pour l'un de ses spectacles musicaux. Il était alors encore loin de se douter de ce qui allait en découler… 

F*ckin' Fred, un artiste pas comme les autres, est alors né. Après avoir fait quelques apparitions sur scène lors des concerts d’Orelsan (notamment à l'Accor Arena en 2022) et la sorti de son tube “Confinez-le” en 2020, F*ckin’ Fred se voit missionné d’un nouveau défi : tenir un véritable concert. Pour ce faire, il doit écrire une dizaine de chansons, le tout en une semaine. Voilà le synopsis du documentaire parodique consacré à ce personnage loufoque, réalisé par Clément Cotentin, le frère d'Orelsan, qui avait déjà produit Montre jamais ça à personne en 2021. 
 

Comment Serge le Mytho a changé la vie de Jonathan Cohen

 

Pour l’occasion, voici 5 (fausses) bonnes raisons de découvrir F*ckin' Fred :

1- C’est un artiste aux talents d’écriture rare : Écouter les hits de F*cking Fred, c’est avant tout se rendre compte de son véritable talent. Considéré peut-être même comme la plus belle plume du XXIe siècle, il manie les mots avec adresse, légèreté et profondeur.

2- C’est le roi de l’improvisation : Ses quelques apparitions sur scène le confirment. Même s’il oublie parfois les paroles de ses chansons, il est capable de créer un lien fort avec son public. En seulement 1 jour, il a construit un tube planétaire. Sera-t-il capable de composer un set de chansons en seulement une semaine ? 

3- C’est un homme qui a le cœur sur la main : Il n’hésite pas à venir en aide à son ami Orelsan pour sauver ses concerts, quoique cela lui en coûte. Et il le prouve encore une fois !

4- C’est un chanteur du monde : D’origine germanico-brésilienne, il pratique plusieurs langues. Il connaît même le langage des signes, en plus de parler parfaitement le français.  

5- Il est humble et sait limiter ses projets : Depuis 5 ans, il est resté dans l’ombre. Il n’a sorti aucune musique depuis “Confinez-le”, ce qui prouve qu’il sait prendre le temps entre chaque projet. Même s’il est un artiste talentueux, il n’a pas volé la vedette au rappeur qui l’a propulsé sur le devant de la scène. 

Les nouvelles aventures de cet artiste aux influences techno sont à découvrir dès maintenant sur Prime Video, avec F*ckin' Fred : Comme un Léopard


Bref, une série qui a fait des petits : Bloqués, Serge le Mytho, Un bon moment, Cher journal...