L'acteur oscarisé pour The Father revient dans cette suite du même réalisateur.
The Father fut l'un des gros succès de ce début d'année. Son réalisateur Florian Zeller, qui a reçu l'Oscar du meilleur scénario adapté (partagé avec Christopher Hampton) en s'inspirant de sa propre pièce à succès, a rapidement annoncé qu'il comptait lui donner une suite, en portant à l'écran une autre de ses pièces, The Son. Dans la continuité de The Father, ce drame familial a été filmé entre la France, les Etats-Unis et l'Angleterre, et son créateur vient d'annoncer sur Instagram que son tournage était terminé. Surprise, il ajoute qu'il sera porté par Anthony Hopkins, qui incarnait le personnage principal de The Father, un père vieillissant souffrant de démence, un rôle qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur.
"A la fin d'un voyage intense et prenant, le tournage de The Son est fini, écrit Zeller. Ce fut une joie extraordinaire de travailler avec les merveilleux Hugh Jackman, Laura Dern, Vanessa Kirby, Zen McGrath... et Anthony Hopkins." Il remercie ensuite ses producteurs et ajoute qu'il a hâte de démarrer le montage de son film, qui devrait sortir l'année prochaine au cinéma.
A propos de ses retrouvailles avec Anthony Hopkins, c'est au sein d'un communiqué relayé par le Hollywood Reporter qu'il détaille que le comédien de 83 ans jouera un personnage qui n'existait pas dans la pièce d'origine : "Après l'aventure que représentait The Father, je ne pouvais pas refaire un film sans Anthony. Il a été le premier à lire le scénario de The Son, puisque l'un des personnages a été écrit spécialement pour lui. L'avoir à nos côtés pour raconter cette nouvelle histoire fut un honneur, une joie profonde et beaucoup d'émotion."
Hugh Jackman a lui aussi partagé quelques photos des coulisses de la création de The Son, en compagnie du réalisateur et de Laura Dern. Lui a terminé ses scènes il y a trois jours, et il remercie Florian Zeller pour sa "capacité à être si clair dans sa direction d'acteurs, ce qui nous permet de nous sentir libres de créer". Il salue ensuite ses partenaires féminines ("travailler avec vous fut un vrai plaisir"), puis conclut : "De Londres à Marseille en passant par les rues de New York... Jusqu'à la prochaine fois !"
Commentaires