La Femme la plus riche du monde se tire la bourre avec L'Étranger.
Qui de Isabelle Huppert, Orelsan, François Ozon ou The Rock a réussi le meilleur démarrage ce mercredi en France ?
La femme la plus riche du monde s’impose en première position des nouveautés de la semaine, ce mercredi, avec plus de 60 000 entrées (AVP comprises) sur 416 copies. Un score élégant pour le nouveau film de Thierry Klifa, qui rejoue l'affaire Bettancourt avec Isabelle Huppert et Laurent Laffite.
Juste derrière, François Ozon réussit un très bon lancement pour L’Etranger, qui approche les 55 000 spectateurs (AVP comprises) dans 308 salles. L'adaptation d’Albert Camus s'offre ainsi la meilleure moyenne du mercredi, avec 109 entrées par copie. C'est un démarre supérieur à Quand vient l'automne (en 2024) mais un peu en-dessous de Mon Crime (en 2023), qui totalisait déjà plus de 80 000 spectateurs et avait fini au-dessus du million.
Sur la troisième marche, le mélo américain Regretting You, adapté du livre éponyme, pointe à 32 000 entrées (sans AVP).
Les débuts sont plus compliqués pour Orelsan, avec son film japonais Yoroï, qui n'enregistre que 22 000 entrées ce mercredi, boostées par les AVP pour atteindre 42 000 spectateurs. La moyenne par copie est un peu faible (61 spectateurs par séance).
Enfin, Smashing Machine ferme le top 5 avec moins de 10 000 entrées. Un lancement tout petit pour Dwayne Johnson, qui se contente de 27 entrées par copie.







Commentaires