La star de la série à succès de Netflix est en pourparlers avec la Warner Bros pour rejoindre Michael Keaton dans cette suite, 35 ans après sa sortie.
2023 sera peut-être véritablement l'année du retour de Beetlejuice, à en croire The Hollywood Reporter ! Le magazine américain, toujours bien informé, révèle que Jenna Ortega est en pourparlers avec les producteurs de la Warner Bros. pour rejoindre Tim Burton dans cette suite.
Le réalisateur américain, qui l'a dirigée dans quatre épisodes de la série de Netflix à succès Mercredi, compterait lui-même diriger cette suite, toujours avec Michael Keaton dans le rôle-titre. Il voudrait démarrer le tournage à Londres entre mai et juin. "Mais le budget de Beetlejuice 2 n'a pas encore été validé", précise l'article, qui ajoute que "si le contrat est signé, des sources nous disent qu'Ortega jouera la fille de Lydia, le personnage joué par Winona Ryder dans l'original."
Mercredi : Jenna Ortega n'aimait pas le scénario et a "tapé du poing sur la table"Sorti en mars 1988 aux Etats-Unis (puis en décembre de la même année en France), Beetlejuice fêtera dans quelques jours son 35e anniversaire. 35 ans que Tim Burton a filmé Winona Ryder en jeune fille solitaire hantée par de gentils fantômes (Barbara et Adam Maitland, joués par Geena Davis et Alec Baldwin), mais aussi malmenée par un "bio-exorciste" excentrique incarné par Michael Keaton. Et cela fait quasiment aussi longtemps qu'un projet de suite est à l'étude. Il a par exemple été question de délocaliser l'histoire à Hawaï, au coeur d'une maison construite sur un cimetière indien, des projets de films ont été annoncés avec ou sans Tim Burton ou le casting original : Kevin Smith (Clerks) et Seth Grahame-Smith (le scénariste de Dark Shadows) ont notamment travaillé sur l'histoire de Beetlejuice 2, avant que le projet ne soit annulé en 2019, puis relancé l'an dernier avec l'arrivée de Brad Pitt à la production, via sa société Plan B.
En attendant une confirmation, Jenna Ortega est depuis peu à l'affiche de Scream VI. Voici sa bande-annonce :
Commentaires