Le dernier opus, Godzilla et Kong : Le nouvel empire, garde la tête avec des scores impressionnants.
Les Titans gardent la forme ! Pour son deuxième week-end dans les salles nord-américaines, Godzilla et Kong : Le nouvel empire conserve la place de numéro 1 du box-office US. Les Kaijus n'ont laissé aucune chance à la concurrence et glanent 31 millions de dollars de plus, pour passer la barre des 130 millions de dollars outre-Atlantique.
Un score impressionnant, d'autant que le film totalise déjà 361 millions de dollars de recettes dans le monde. Godzilla et Kong : Le nouvel empire fait déjà presque aussi bien que Godzilla 2 : Roi des monstres (387 millions en 2019). Il devrait aisément dépasser Godzilla vs. Kong (470 millions en 2021) et a même de bonnes chances d'aller chercher le record de la franchise "MonsterVerse", détenu par Kong: Skull Island (568 millions en 2017).
Du coup, Dev Patel s'incline. Son film d'action Monkey Man (qui sortira en France le 17 avril) a réalisé un lancement moyen, passant tout juste le cap des 10 millions de dollars pour son premier week-end dans les cinémas américains.
Sur la troisième marche du podium, S.O.S. Fantômes : La menace de glace fait de la résistance. À défaut d'afficher de gros chiffres, le dernier volet de la saga permet à Sony Pictures d'éviter un gros flop. Engrangeant encore 9 millions de dollars en 3e semaine, le film s'avance doucement vers les 100 millions au box-office US. Ce sont les résultats à l'international qui sont inquiétants en revanche, puisque Ghostbusters: Frozen Empire ne totalise pour le moment que 140 millions de dollars au box-office mondial. Il faut dire que le long métrage n'est pas encore sorti partout. En France, par exemple, il n'arrivera que mercredi prochain dans les salles
Enfin, on notera que l'autre grosse nouveauté de la semaine, aux USA, La malédiction : l’origine (sortie française le 10 avril) se contente de la 4e place. Le préquel de The Omen prend seulement 8 millions de dollars pour son premier week-end. Faible, même pour un film d'horreur.
Commentaires