Le réalisateur Anthony Marciano (Play) nous présente son nouveau film, dont la bande-annonce vient d’être dévoilée.
Après L’Amour ouf, Raphaël Quenard et Jean-Pascal Zadi se retrouvent dans Le Rêve américain. Le nouveau film d’Anthony Marciano (Play) s’inspire de la success story de Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana, agents des plus grandes stars du basket-ball français, dont Victor Wembanyama, l’étoile montante de la NBA, le championnat américain qui réunit les meilleurs joueurs du monde.
Dans le nouveau numéro de Première, actuellement en kiosque, le réalisateur nous décrit le projet, qu’il présente comme "[son] film le plus ambitieux".
"C’est un film de sport… sans vraiment être un film de sport. Plutôt une histoire de survie, d’amitié et d’obstination. Deux types qui n'auraient jamais dû mettre un pied dans ce monde-là et qui décident d'y croire. On n'est pas dans le business des agents, ce n'est pas Mercato. L'enjeu, c'est plutôt : jusqu'où vont aller ces deux personnages pour accomplir un rêve qui dépasse leur propre cadre ?"
Anthony Marciano promet un film visuellement "américain", qui nous plongera dans un "New York fantasmé par des gamins français". Quant aux choix des acteurs principaux, il explique avoir voulu montrer au public une autre facette de deux comédiens qu’on a beaucoup vu ces dernières années.
"Je voulais que Quenard fasse moins « Quenard » et que Zadi fasse moins « Zadi ». Qu'on sente leur sincérité réelle, leur générosité, ce qu'ils sont dans la vie. Ils avaient besoin qu'on les sorte de leurs habitudes. Et cette alchimie, les gens ne s'y attendent pas : Raphaël est doux, tendre, presque fragile; Jean-Pascal a une vraie poigne, un vrai charisme. On les redécouvre autrement."
Retrouvez la suite de l’interview dans le magazine Première. Propos recueillis par Gaël Golhen.
Le Rêve américain sortira au cinéma le 18 février prochain. Synopsis :
Personne n'aurait parié sur Jérémy, coincé derrière le comptoir d'un vidéo club à Amiens, ou sur Bouna, lorsqu'il faisait des ménages à l'aéroport d'Orly. Sans contacts, sans argent et avec un niveau d'anglais plus qu'approximatif, rien ne les prédestinait à devenir des agents qui comptent en NBA.
Inspiré d'une histoire vraie, ce film raconte le parcours de deux outsiders qui, grâce à leur passion absolue pour le basket et leur amitié indéfectible, ont bravé tous les obstacles pour réaliser leur Rêve Américain.







Commentaires