Après Toronto, le long-métrage de Todd Phillips est également programmé lors du festival international du film de Venise.
Joker fait monter un peu plus la hype… Après l’annonce de sa présentation lors du TIFF, festival international du film de Toronto, le tant attendu long-métrage centré sur le grand méchant de Batman mettant en vedette Joaquin Phoenix est également programmé lors de la Mostra 2019.
Festival de Toronto 2019 : Joker avec Joaquin Phoenix en avant-premièreDans une interview donnée à Variety, relayée par Indiewire, Alberto Barbera, directeur artistique du festival italien s’est confié sur le film de Todd Phillips : "La Warner Bros a été convaincue assez vite [de le présenter lors de la Mostra]", explique Alberto Barbera. "Parce que c’est un film très surprenant, le plus surprenant que l’on ait cette année… Celui-ci va partir directement aux Oscars, même s’il est sombre, âpre et violent. C’est d’une ambition folle."
Joker : Comment Todd Phillips a pitché le film à la Warner BrosJoker serait-il le favori de la compétition pour glaner le fameux Lion d’Or ? Rien n’est moins sûr mais, tout comme le festival de Toronto, la Mostra est une antichambre des Oscars. En témoigne, l’an dernier, Roma d’Alfonso Cuaron, qui était reparti avec la précieuse récompense avant de dominer la saison des Oscars. En 2013, Joaquin Phoenix avait gagné le Prix du meilleur acteur pour son rôle d’ex-soldat intégrant une secte dans The Master de Paul Thomas Anderson en compétition à la Mostra cette année-là. Nommé à l’Oscar du meilleur acteur, il n’avait pourtant pas empoché la fameuse et convoitée statuette par la suite. Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Le Joker avec Joaquin Phoenix n'est pas adapté d'un comicsJoker sort dans les salles françaises le 9 octobre prochain.
Commentaires