Notre-Dame Brûle - Jean-Jacques Annaud
Mickael Lefevre – BSPP

Et sans mauvais jeu de mots, on peut dire que ça va chauffer.

"Notre-Dame brûle". Constat glaçant, mais aussi titre du nouveau film de Jean-Jacques Annaud sur l'incendie de Notre-Dame de Paris en avril 2019, tragédie qui avait endeuillé la France. S'il était impressionnant par son ampleur, cet incendie promet d'embraser les salles de cinéma dès le 16 mars prochain, comme l'annonce la première bande-annonce officielle du long métrage d'Annaud :


Notre-Dame brûle : premier teaser

Le film reconstituera heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque. 

Pour incarner les pompiers mobilisés ce jour-là dans la capitale, Jean-Jacques Annaud a choisi un cortège très masculin, composé de Samuel LabartheJean-Paul BordesMikael ChirinianJérémie Laheurte et Pierre Lottin. Une seule actrice se glisse dans les rangs, Chloé Jouannet.

Daté pour le 16 mars, Notre-Dame Brûle est le 14ème long de Jean-Jacques Annaud. Le réalisateur signe le scénario de ce film événement avec Thomas Bidegain. Et pour en savoir plus sur son tournage, rendez-vous dans les pages de Première n°526 avec notre dossier "Rallumer le feu".

Au sommaire de Première n°526