La ministre de la Culture enrichit son album photo.
Après Tom Cruise et Kevin Costner cette année, Rachida Dati a rencontré Denis Villeneuve pour une session photo... et remettre au réalisateur de Dune la médaille de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres français.
Le cinéaste avait déclaré profiter d'une parenthèse bien méritée après la sortie de Dune 2. Parmi les rumeurs autour de ses prochains projets ont déjà été évoqués le troisième volet Dune : Messiah, mais aussi l'adaptation du classique de science-fiction Rendez-vous avec Rama (1973), le remake de Cléopâtre, ou encore le roman d'Annie Jacobsen Nuclear War: A Scenario (2024).
"Cette distinction récompense son immense talent, sa carrière et ses œuvres qui contribuent au rayonnement de talents francophones du cinéma à travers le monde", a déclaré la ministre a dit sur X (anciennement Twitter). Pour mémoire, ont fait partie des nommés à cette distinction en 2024 Camélia Jordana, Naomi Campbell ou encore Franck Gastambide.
🎬 Très heureuse de remettre ce jour les insignes de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres au grand cinéaste Denis Villeneuve. Cette distinction récompense son immense talent, sa carrière et ses œuvres qui contribuent au rayonnement de talents francophones du cinéma à… pic.twitter.com/7CtydJX0YK
— Rachida Dati ن (@datirachida) October 15, 2024
Commentaires