Shaïn Boumedine et Nailia Harzoune dans Placés - bande-annonce
Le Pacte

"Ce ne sont pas des enfants à problèmes, mais des enfants avec des problèmes."

Pour Placés, son premier long métrage en tant que réalisateur, Nessim Chikhaoui (qu'on a pu retrouver au générique des Tuche 2, 3 et 4 et du Doudou en tant que scénariste) s'attaque à la question des enfants placés en foyer : parce qu'il a oublié sa carte d'identité, Elias ne peut passer les épreuves du concours d'entrée à Sciences Po. À la recherche d'un job en attendant de pouvoir se présenter à nouveau, il devient éducateur dans une Maison d'Enfants à Caractère Social. Confronté à un milieu dont il ignore le fonctionnement, Elias ne sait pas encore à quel point cette expérience va changer sa vie.

Porté par Shaïn Boumedine, lequel avait été révélé dans les deux volets de Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche, dans le rôle d'Elias, Placés regroupe dans son casting d'autres noms bien connus du cinéma français comme Julie Depardieu et Philippe Rebbot. La jeune chanteuse et actrice Aloïse Sauvage est également de la partie, ainsi que Nailia Harzoune et Moussa Mansaly.

Nessim Chikhaoui, réalisateur du film, signe le scénario avec Hélène Fillières. Distribué par Le Pacte, Placés arrivera en salles le 12 janvier prochain. La bande-annonce :


Shaïn Boumedine : "Oui, Mektoub My Love était un tournage épuisant, mais comme un autre en fait"

L'affiche officielle du film :

Placés - Affiche
Le Pacte

A lire aussi sur Première

Alpe d’Huez 2025 : A bicyclette ! en route vers le 1er succès surprise de l’année ?

Inspiré par une tragédie personnelle et présenté hors compétition, le second long métrage de Mathias Mlekuz bouleverse en évitant toute facilité lacrymale.