Le mook d'avil à juin 2024 vient d'arriver dans les kiosques.
Le nouveau numéro de Première Classics pourrait bien vous faire hurler d'effroi. Entre un dossier spécial Psychose (1960), le thriller culte d'Alfred Hitchcock et un focus sur la figure de King Kong, les amateurs de frissons seront servis.
Si Anthony Perkins et Janeth Leigh prêtent leurs mines sombres à la couverture de ce 27e numéro de Première Classics, la comédie est aussi à l'honneur, avec un sujet complet sur Dupont Lajoie (Yves Boisset, 1975) ou une interview carrière de l'ancien membre des Charlots, Luis Rego.
"Ne soyez pas diaboliques" : le message anti-spoilers de Clouzot qui a inspiré HitchcockLa rédaction vous propose également un hommage à Micheline Presle, la doyenne des comédiennes françaises décédée en début d'année à l'âge de 101 ans. Sans oublier de revenir sur la fabrication de Tchao Pantin (1983), de Claude Berri, ou sur celle des Morfalous, de Henri Verneuil, qui fête son 40e anniversaire, mais aussi sur les carrières de Jean Eustache, honoré récemment avec la ressortie en salles de La Maman et la putain, et de James Cameron, dont le travail fait l'objet d'une rétrospective à la Cinémathèque française. Quant à l'archive de Première choisie pour ce numéro de printemps, il s'agit d'une longue interview-confession de Gene Hackman (French Connection, Impitoyable...).
Ce nouveau numéro de Première Classics vient d'arriver dans les kiosques. Bonne lecture !
La Cinémathèque Française annonce une exposition consacrée à James Cameron
Commentaires