Star Wars III : La revanche des Siths
Lucasfilm

En avril, on célébrera l'anniversaire de La Revanche des Sith... et le retour d'Andor. Rendez-vous précisément dès le 25 avril au cinéma pour (re)voir Anakin Skywalker devenir Dark Vador sur grand écran.

2025 est une année anniversaire pour la saga aux sabres lasers et aux Jedis. En fin d’année, cela fera déjà 10 ans que Le Réveil de la force, le premier volet de la dernière trilogie, est sorti en salle. Réalisé par J.J. Abrams, on y découvre le personnage de Rey, une pilleuse d’épaves orpheline interprétée par Daisy Ridley

Mais cela fait aussi 20 ans qu’Anakin Skywalker, interprété par Hayden Christensen, a définitivement sombré du côté obscur de la force dans La Revanche des Sith. Pour l’occasion, ce dernier volet de la prélogie réalisée par Georges Lucas sera diffusé pendant une semaine dans plusieurs cinémas du monde, à partir du 25 avril. Dans certaines salles, Star Wars épisode III : La Revanche des Sith sera même présenté pour la première fois en 4DX, afin d’être plongé au cœur de la guerre des clones. 


 

Des fans de Star Wars réclament une version de quatre heures de La Revanche des Sith
Star Wars : La Revanche des Sith (2005)
Lucasfilm

En France, on sait déjà que le Grand Rex (fraîchement élu plus beau cinéma du monde !) accueillera les fans de la capitale. Sur leurs réseaux sociaux, on peut lire le message suivant, écrit à la manière de maître Yoda : “La patience tu auras et ton film tu verras.... Bientôt....”. Cette semaine d’avril sera riche en Guerre des étoiles, puisque la deuxième saison dAndor sortira le 23 sur Disney +.

La saison 2 d'Andor dévoile sa bande-annonce rebelle

La réédition exceptionnelle de ce troisième volet (selon l’ordre chronologique de la saga) s’accompagne d’une affiche réalisée par Matt Ferguson. Le poster présente plusieurs moment clé de l’épisode : le duel épique aux sabres laser entre Anakin et son mentor Obi-Wan Kenobi, le magma, et bien sûr, le masque de Dark Vador qui plane en fond comme une menace terrible… 

Ce sera donc l’occasion de voir sur grand écran Hayden Christensen, Ewan McGregor, Natalie Portman dans le rôle de Padmé, ou encore le terrifiant Ian McDiarmid, alias Dark Sidious. Êtes-vous prêt à (re)découvrir quel sera le sort de la galaxie ? 

Qui pour remplacer Kathleen Kennedy à la tête de Star Wars ?