Après "Peach, Peach, Pitchounette...", l'acteur rêve de chanter à nouveau en Bowser dans la suite.
Suite à l'énorme succès de Super Mario Bros. en salles cette année -rappelons que le film d'animation d'Illumination a franchi la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde, finissant dans le top 3 entre Barbie et Oppenheimer- Universal a officialisé la suite... mais ne donne pour l'instant aucun détail sur son contenu. Quelles seront les nouvelles aventures de Mario, Luigi, Peach et tous les autres ?
Depuis sa sortie, Jack Black, qui double leur adversaire Bowser dans le film original, est le seul à donner des pistes. Ou plus exactement à livrer à voix haute ses propres envies ! Après avoir exprimé son souhait de voir débarquer Pedro Pascal au casting vocal pour doubler Wario, le voilà qui imagine une suite 100% musicale. Il faut dire que son propre morceau du premier volet (allez, tous en choeur : "Peach, Peach, Pitchounette!"), non content d'avoir intégré le Billboard 100 des plus gros succès musicaux de 2023, pourrait bien être en lice pour l'Oscar de la meilleure chanson originale...
Voici le clip officiel de "Peaches", en VO :
Invité au Variety Awards Circuit Podcast, l'acteur et chanteur (via son groupe de métal Tenacious D) a aussi une idée de titre pour cette suite : "La revanche de Bowser." Ca sonne bien ? "Je crois qu'il faudrait en faire un film 100% musical, un peu comme ce que Todd Phillips est censé concevoir avec Joker 2", confie-t-il aussi. Comme Lady Gaga, qui doit effectivement pousser la chansonnette dans Folie à deux face à Joaquin Phoenix, Jack Black serait donc prêt à interpréter de nouveaux morceaux, après son ode romantique envers la princesse badass de Super Mario Bros.
"Ce projet de suite, c'est silence radio, ajoute-t-il d'emblée. En fait, le seul qui en parle, c'est moi, et je ne sais même pas si j'ai le droit d'en parler ! (rires) C'est parce que je piaffe d'impatience de revenir."
Plus sérieusement, il revient enfin sur la fabrication de "Peaches", dont il a co-écrit les paroles avec Aaron Horvath, Michael Jelenic, Eric Osmond et John Spiker : "D'habitude, je n'aime pas trop mélanger ma musique et mes films, sauf si c'est ce qui était prévu depuis le début. Je suis très protecteur envers la partie Tenacious D de ma carrière. Là, ils m'ont envoyé un brouillon, une idée de 30 secondes et j'ai trouvé ça hilarant. Je m'en suis emparé, j'ai ajouté des paroles, imaginé une mélodie. Et ils ont adoré. Ils ont même mis mes idées dans le film ! Je n'y croyais pas."
Super Mario Bros, le film n’est pas mieux qu’une grande pub pour Nintendo [critique]
Commentaires