Pour une fois qu'un blockbuster n'est pas reporté par un studio !
A l'heure où l'épidémie de Coronavirus pousse les studios hollywoodiens à reporter leurs grosses productions (Wonder Woman 1984 vient de passer d'octobre à décembre, par exemple), Universal crée la surprise en avançant le prochain film d'animation de Dreamworks, Les Croods 2. Initialement prévu à Noël, il sera disponible aux Etats-Unis un mois plus tôt, à partir du 25 novembre. Soit pile pour le week-end de Thanksgiving.
Ce changement de date montre la confiance du studio en son projet, qui se retrouvera face au nouveau James Bond, Mourir peut attendre, produit par Sony, qui sortira quelques jours avant (le 20), mais qui ne vise pas le même public : The Croods : A New age, s'adresse à toute la famille, alors que 007 est destiné à un public plus adulte. Cette stratégie de sortie semble aussi confirmer la rumeur concernant Soul, le prochain Pixar, qui devait également sortir le 20 novembre, mais qui pourrait être proposé directement sur Disney +.
Black Widow reporté en 2021 et Soul directement sur Disney + ?Le premier volet des Croods avait bien marché, en 2013, en récoltant plus de 500 millions de dollars de recettes dans le monde, dont 187 rien qu'aux Etats-Unis. Pour cette suite, le réalisateur Joel Crawford (connu pour son travail sur Les Trolls et Kung Fu Panda) a refait appel au même casting vocal : Nicolas Cage, Catherine Keener, Emma Stone, Ryan Reynolds, Clark Duke et Cloris Leachman. Peter Dinklage, Leslie Mann et Kelly Marie Tran les ont rejoint pour cette suite.
En France, Les Croods 2 : une nouvelle ère est attendu le 2 décembre au cinéma.
Les Croods : Chris Sanders signe un film d’aventures exalté [critique]
Commentaires