La suite du thriller qui fait un bon petit buzz en ce début d'année. Elle s'appellera Les Secrets de la Femme de Ménage, d'après le roman éponyme.
Le week-end dernier, Amanda Seyfried disait déjà : "Je vous garantie qu'il y aura un n°2". Elle ne plaisantait pas.
La Femme de Ménage reviendra.
Amanda Seyfried says she “guarantees” a "Housemaid 2" will happen. #PSIFF pic.twitter.com/gW6JQEzqTI
— Variety (@Variety) January 4, 2026
Fort de 133 millions de dollars de recettes mondiales en deux semaines et demie, pour un budget de 35 millions, le thriller psychologique va avoir droit à une suite officielle, intitulée Les Secrets de la Femme de Ménage (en Anglais The Housemaid’s Secret). Elle sera adaptée du deuxième roman de la trilogie à succès de Freida McFadden. Le film est en développement avec un tournage prévu d’ici la fin de l’année.
Paul Feig sera de retour à la réalisation, tout comme Sydney Sweeney, et Amanda Seyfried au casting, ainsi que Michele Morrone . Le scénario est à nouveau confié à Rebecca Sonnenshine, déjà à l’œuvre sur le premier volet.
Dans La Femme de Ménage, on découvre Sydney Sweeney qui incarne Millie, une jeune femme en fuite face à son passé, embauchée comme femme de ménage au sein d’une riche demeure tenue par Nina (Amanda Seyfried) et Andrew Winchester (Brandon Sklenar), un couple aux secrets nettement moins lisses qu’il n’y paraît. Michele Morrone y jouait Enzo, le jardinier de la propriété et allié inattendu de Millie. Le film a cartonné en Amérique du Nord avec 75,7 millions de dollars.
Un succès également porté par une stratégie pop assumée, jusqu’au générique final, accompagné du morceau I Did Something Bad de Taylor Swift, clin d’œil appuyé aux choix à venir de l’héroïne.
"Il est clair, au vu du box-office mondial et de l’enthousiasme massif sur les réseaux sociaux, que le public a répondu très fortement à cette expérience totalement unique et résolument cinématographique", souligne Adam Fogelson, président du pôle cinéma de Lionsgate. "Les spectateurs veulent savoir ce qui arrive ensuite."
Même enthousiasme du côté de Paul Feig, ravi de prolonger l’aventure. "C’est exaltant de voir le public tomber amoureux de ce film et du travail de toute l’équipe. Freida McFadden a déjà prolongé le voyage de Millie sur le papier, et nous avons la chance de pouvoir l’adapter à l’écran."
La Femme de Ménage 2, alias Les Secrets de la Femme de Ménage, n'a pas encore de date de sortie.







Commentaires