Timothée Chalamet Marty Supreme
A24

Le nouveau film A24 de Josh Safdie sera l'un des événements de l'année 2026 au cinéma.

Avant de retrouver Arrakis pour Dune 3, Timothée Chalamet va revenir sur Terre… et troquer l’épice contre une petite balle blanche.

Le premier trailer de Marty Supreme, nouveau film très attendu de Josh Safdie, dévoile l’acteur dans la peau de Marty Mauser, joueur de ping-pong dans l’Amérique des années 1950. Le synopsis annonce la couleur : "Un jeune homme avec un rêve que personne ne respecte va traverser l’enfer pour atteindre la grandeur."

Timothée Chalamet Marty Supreme
A24

Chalamet partage l’affiche avec Gwyneth Paltrow, qui incarne une célèbre actrice de cinéma avec laquelle Marty entame une liaison en tournée. Au casting également : Fran Drescher dans le rôle de la mère du héros, le rappeur Tyler, the Creator, le magicien Penn Jillette, Odessa A’zion, la personnalité de Shark Tank Kevin O’Leary (alias Mr. Wonderful) et le cinéaste Abel Ferrara (Bad Lieutenant).

Inspirée de la vie de Marty Reisman – quintuple médaillé de bronze aux Championnats du monde de tennis de table et disparu en 2012 – cette dramédie sportive est une version romancée de son parcours. Le chef opérateur Darius Khondji a confié que Chalamet s’était entraîné intensivement pour coller au plus près du style du champion : "Il voulait être comme un vrai joueur professionnel de ping-pong dès le premier jour de tournage."

Marty Supreme marque le grand retour de Josh Safdie derrière la caméra, sept ans après Uncut Gems (réalisé avec son frère Benny Safdie) et dix-huit ans après son premier long métrage en solo, The Pleasure of Being Robbed. Le cinéaste signe ici le scénario aux côtés de Ronald Bronstein.

Sortie en salle le 18 février 2026 en France (le 25 décembre 2025 aux USA).