Hier, au micro d'RTL, Woody Allen a défendu son choix d'engager la première dame de France dans son film, Minuit à Paris.Ce week-end, Woody Allen jouait à Paris avec son groupe de Jazz. Il en a profité pour jouer son propre rôle lors de quelques scènes dans un film de Sophie Lellouche, a-t-on appris lundi. Mais il a également pris de temps de parler plus en détails de son nouveau film, véritable déclaration à la capitale française, Minuit à Paris. Interviewé sur RTL, il a ainsi déclaré : "A la minute ou j'ai vu Paris, j'en suis tombé amoureux. (...) Paris c'est le plus grand des miracles !".Toujours à propos de ce film, qui fera l'ouverture du prochain festival de Cannes, le 11 mai prochain, et verra Marion Cotillard, Owen Wilson, Rachel McAdams et Gad Elmaleh, entre autres, se donner la réplique, le cinéaste est revenu sur la polémique qui a couru autour du rôle qu'il a confié à Carla Bruni-Sarkozy : "Si ce n'était pas aussi mesquin, ça en serait presque drôle. Rien de tout ce que vous avez lu dans les journaux à propos d'elle n'est vrai. Nous n'avons pas du faire et refaire des prises : elle a joué gentiment et simplement du premier coup. Certains ont dit que j'avais voulu la remplacer, jamais ça ne m'est venu à l'esprit. Toutes les scènes que j'ai écrites pour elle sont dans le film. Son mari ne l'a pas imposée, et il n'est venu brièvement qu'une seule fois sur le plateau, d'ailleurs nous avons passé un excellent moment avec lui. Elle joue le rôle d'une guide du musée Rodin, et elle est absolument parfaite. Bien entendu elle aurait pu prétendre à plus, elle a le talent pour ça mais je n'ai pas pu lui proposer parce qu'elle avait d'autres obligations."
- Cinéma
- News Cinéma
- Woody Allen à propos de Carla Bruni : "Certains ont dit que j'avais voulu la remplacer, jamais ça ne m'est venu à l'esprit"
Woody Allen à propos de Carla Bruni : "Certains ont dit que j'avais voulu la remplacer, jamais ça ne m'est venu à l'esprit"
Commentaires