Charlie Sheen Mon Oncle Charlie
CBS

L'acteur de 60 ans a lancé un appel public à son ancien partenaire avec qui il n'a plus aucun contact.

Charlie Sheen, 60 ans, veut renouer avec Jon Cryer.

L’ex-star de Mon Oncle Charlie a lancé un appel public à son ancien partenaire, après avoir découvert ses propos dans le documentaire Netflix Aka Charlie Sheen.

“Le seul que je n’ai pas appelé personnellement pour participer au doc, c’est Jon”, confie Sheen au magazine People“Et la seule raison, c’est que je n’avais pas son bon numéro. Alors le réalisateur a pris le relais.”

Sobre depuis huit ans, l’acteur raconte avoir envoyé un message à Cryer pour le remercier de sa participation et s’excuser de ne pas l’avoir joint directement. "

Je lui ai écrit : ‘Merci pour tes contributions, et désolé qu’on n’ait pas parlé directement. J’espère te croiser sur le campus."

Mais Jon Cryer n’a jamais répondu. Ce qui fait dire à Charlie Sheen :

"Je pense que j’ai écrit au mauvais numéro. Ce n’est pas son genre de ne pas répondre. Il est super carré là-dessus. Donc Jon, si tu lis ça : envoie-moi ton nouveau numéro !"

CBS

Dans le documentaire, Jon Cryer raconte avec franchise comment il a vécu les années de chaos. Un témoignage qui a bouleversé Sheen :

"Il a parlé de moi de manière très honnête et très compatissante. Il était en première ligne de toutes ces conneries, et ça touchait sa famille, sa carrière, tout. Je ne peux pas démentir ce qu’il a dit."

Plus encore, Cryer met le doigt sur une faille intime de son partenaire : sa conviction de ne pas mériter son succès.

"Il a dit : ‘C’est un type qui ne croit pas qu’il mérite ce qu’il a’… et j’étais là : wow”, raconte Sheen. “Il a mis le doigt dessus. C’est quelque chose que j’ai ressenti toute ma vie. Je n’ai pas eu de formation, pas de diplôme. Je n’ai même pas fini le lycée. Et soudain je voyage, je bosse, je suis une star. Tout est arrivé sans plan, et il y avait toujours cette voix qui me disait : ‘Ça ne durera pas, profite tant que ça peut.’”

Un aveu rare, teinté de lucidité et de vulnérabilité. “Soudain, j’ai eu l’impression d’être sur le divan dans le cabinet de Jon. Il avait raison, totalement raison”, reconnaît l’acteur, qui dit aujourd’hui vouloir “refermer l’histoire”.

Treize ans après son éviction fracassante de CBS, Charlie Sheen se dit prêt à tendre la main.