L'acteur avait fait un pari avec l'équipe du film...
Pari tenu !
Plus d’un an après la sortie triomphale du Comte de Monte-Cristo au cinéma, Pierre Niney a immortalisé Edmond Dantès sur sa peau. L'acteur avait en effet parié avec l’équipe : si le film passait les 5 millions d’entrées, il se ferait tatouer. Résultat, près de 13 millions de spectateurs dans le monde ont suivi les aventures d’Edmond Dantès, et l’acteur est passé à l’acte.
Sur Instagram, Niney a dévoilé la photo de son passage chez le tatoueur. Sur son flanc droit figure désormais Edmond Dantès, tirant une chaloupe, avec l’île de Monte-Cristo à l’horizon. Il précise ce qu'il faut y voir :
"Edmond Dantès voguant vers son destin... La thématique de l’île a une place forte dans ma vie. Depuis ma naissance. Donc c’est l’île de Monte Cristo, bien sûr. Mais aussi toute la symbolique de la terre isolée. Au large. À découvrir. Et du mystère qui va avec..."
L’acteur explique aussi que, s'il a attendu une année entière avant de passer à l'acte, c'est parce qu'il a longtemps hésité sur le visuel : "J’ai appelé mon plus ancien ami d’école primaire. Il m’a fait ce dessin. Et c’était une évidence."
Le Comte de Monte-Cristo a totalisé 9,4 millions d’entrées en France en 2024.







Commentaires