Le coup d'envoi de la saison des prix cinématographiques est donné.
Comme chaque année, les Hollywood Film Awards marquent le début de la saison des awards, qui s'achève par les Oscars, qui seront décernés le 28 février prochain.
Acteurs et actrices, cinéastes et producteurs étaient réunis hier dans l'enceinte du célèbre Berverly Hilton Hotel, pour assister notamment au sacre de Robert De Niro. L'immense acteur de 72 ans a reçu une récompense pour l'ensemble de sa carrière, peuplée de films aussi cultes que Le Parrain 2, Taxi Driver, Raging Bull et Les Affranchis.
Parmi les artistes récompensés, on retrouvait également Will Smith, sacré Meilleur Acteur pour Concussion, Carey Mulligan, Meilleure Actrice dans Les Suffragettes, Benicio Del Toro, magistral et angoissant dans Sicario, qui est reparti avec la Statuette du Meilleur Acteur dans un Second Rôle, et Jane Fonda, Meilleure Actrice dans un Second Rôle dans Youth de Paolo Sorrentino.
Joel Edgerton (Strictly Criminal) et Alicia Vikander (The Danish Girl) sont les Révélations de l'Année tandis que Amy Schumer reçoit l'Award de la Comédie. L'actrice et humoriste de 33 ans qu'on retrouvera bientôt au cinéma dans Crazy Amy a fait des siennes sur la scène des Hollywood Film Awards, où elle a frôlé l'attentat à la pudeur. Saoirse Ronan récolte le prix New Hollywood et Fast & Furious 7 est doublement récompensé, du prix du Meilleur Blockbuster et de la Meilleure Chanson pour l'hommage à Paul Walker de Wiz Khalifa et Charlie Puth.
Commentaires