"Moi aussi j'adore les Stark !" Le showrunner, Ryan Condal, présente l'aïeul de Ned, qui va introduire la famille de Winterfell dans la suite.
Les Verts contre les Noirs. Non, en juin, ce n'est pas un match de l'Euro de foot qui va nous faire vibrer, mais celui de Westeros. HBO et Warner ont décidé de faire monter la sauce autour de la saison 2 de House of the Dragon, avec cette thématique d'opposition. Rhaenyra a vu Aegon, son demi-frère, être couronné roi de Westeros dans son dos, même si elle était le successeur choisi par leur père, le défunt roi Viserys. La guerre va désormais faire rage dans les 7 Royaumes.
"Ce n'est pas une histoire de bons et de méchants, de chapeaux noirs et de chapeaux blancs", explique Ryan Condal dans EW, à propos du duel entre Noirs et Verts. "C'est l'histoire de cette famille qui a été déchirée par ce conflit. Qui doit porter la couronne après le décès de Viserys ? Certaines personnes pensent que c'est Rhaenyra, d'autres pensent que c'est Aegon. Et puis il y a d'autres personnes à l'intérieur qui se disent : Pourquoi est-ce que ça devrait être l'un des deux ? Peut-être que ça devrait être quelqu'un d'autre ! Peut-être que ça devrait être moi ! Le plaisir de cette tragédie grecque est de voir, lorsque vous introduisez un vide de pouvoir dans un monde comme celui-ci, comment réagissent tous ces individus..."
Il faudra donc choisir votre camp. Team Alicent ou Team Rhaenyra ? Sans aucun doute, il y a un élément qui devrait peser dans la balance. C'est le choix des Stark ! Le clan du nord, juste et impartial, aussi droit dans ses bottes que charismatique face aux puissants, pourrait aussi être amené à prendre position.
Bien avant Eddard Stark (Sean Bean), Cregan Stark est le seigneur de Winterfell à l'époque de House of The Dragon. C'est l'acteur Tom Taylor (La Tour Sombre) qui fait ainsi une première apparition dans la bande-annonce dédiée à Rhaenyra. S'il n'apparaît que de dos, sa présence chez les Noirs laisse supposer qu'il soutiendra la fille aînée de Viserys. Il faut dire que le fils de Rhaenyra, Jacaerys Velaryon, s'est envolé vers Winterfell pour rallier les Stark (à la fin de la saison 1), et on voit ainsi dans ce trailer, Jace marchant avec Cregan le long du sommet du mur du Nord.
"Cregan Stark est très puissant", dit Condal à propos du personnage. "Tout le monde se bat pour son armée. Il est un peu plus jeune que Ned Stark, donc c'est intéressant de voir le Jeune Loup, le jeune seigneur Stark, et comment il se comporte dans le monde, et le fardeau qui repose sur ses épaules en tant que Gardien du Nord".
Cregan Stark va-t-il prendre position à l'arrivée ? Ou se positionner en Gardien au-dessus de la mêlée ?
A voir à partir du 16 juin prochain sur Max et en France, via le Pass Warner de Prime Video.
Commentaires