Fear the Walking Dead S5
amc

"J'aimerais bien savoir aussi !"

Il est de retour ! Daniel Salazar (Rubén Blades) a fait son come back en chair et en os, hier soir, dans la saison 5 de Fear the Walking Dead. Après être brièvement apparu sur l’une des cassettes d’Al (Maggie Grace), il a de nouveau croisé la route de Strand. Mais comment est-ce possible ?

On se souvient en effet que dans le final de la saison 3, Daniel était sur ce barrage, au Mexique, lorsque Nick Clark (Frank Dillane) l'a fait exploser. Son sort a été intentionnellement laissé en suspens. On sait donc maintenant qu'il a survécu. Mais comment ? On n'en sait rien et d'ailleurs, l'acteur non plus :

"Vous devez poser la question aux auteurs", confie Ruben Blades à TV Guide. "J'espère qu'il y aura un épisode à ce sujet à un moment donné, pour comprendre. Ce serait intéressant. J'aimerais bien savoir personnellement, comment il a fait pour s'en sortir..."

Fear the Walking Dead : un énorme lien avec Rick Grimes dans la saison 5 ?

Reste qu'après avoir perdu sa femme, et perdu sa fille, il n'a plus grand chose qui le retient dans ce monde. "Alors pourquoi il ne se tire pas une balle dans la tête pour en finir ?", s'interroge Blades. Selon lui, Salazar en est arrivé à croire qu'il a survécu pour une bonne raison : il a été brûlé dans un incendie, frappé par la foudre, a reçu une balle dans le visage et s'est retrouvé sur un barrage qui a explosé. "Il est en vie pour quelque chose, et cette raison doit être d'aider les gens. Le moyen de continuer à vivre, pas seulement de survivre, dans ce nouveau monde, c'est d'aider les autres".

La saison 5 de Fear the Walking Dead continuera dimanche prochain sur AMC et en France sur Canal + séries.