The Last of Us, la série
hbo

Un premier synopsis a été dévoilé au passage par la chaîne américaine.

Annoncé depuis des mois, le projet de série télé The Last of Us va enfin de l'avant. Dans la foulée de la sortie réussie du deuxième opus sur les consoles, le jeu vidéo va donc bel et bien avoir droit à son adaptation. HBO a commandé officiellement sa série The Last of Us, comme l'a confirmé la chaîne américaine ce week-end :

Se déroulant deux décennies après l'implosion de notre société, le drama suivra Joel, un survivant coriace, qui est embauché pour exfiltrer d'une zone de quarantaine «oppressive» une jeune fille de 14 ans nommée Ellie, selon le synopsis officiel, qui précise que "ce qui commence comme un petit job deviendra bientôt un voyage brutal et déchirant, alors que tous deux doivent traverser les États-Unis et s'appuyer l'un sur l'autre pour survivre."

Craig Mazin, créateur de l'acclamé Chernobyl, déjà sur HBO, est à l'origine du projet. Neil Druckmann, scénariste et directeur créatif du jeu, écrira et produira la série avec Mazin.

"Craig et Neil sont des visionnaires dans une ligue à part", a déclaré Francesca Orsi, vice-présidente exécutive de la programmation HBO, dans un communiqué. "Avec eux à la barre aux côtés de l'incomparable Carolyn Strauss [qui produit également la direction], cette série est sûre de résonner à la fois auprès des fans inconditionnels des jeux The Last of Us et les nouveaux venus dans la saga."