Le créateur Yeon Sang-ho ne ferme pas la porte.
Réalisateur du Dernier Train pour Busan et Peninsula, Yeon Sang-ho compte bien étendre sa franchise zombifique avec un troisième film. Mais en attendant, il poursuit son exploration de l'horreur fantastique sur Netflix, avec Hellbound. Les deux pourraient-ils se rejoindre un jour ?
Le scénariste sud-coréen avoue qu'il ambitionne de créer un « Yeoniverse ». Sur Netflix ? Pour la saison 2 de Hellbound ?
Rien n'est encore certain, mais dans Variety, il confesse tout de même avoir adoré bosser avec la plateforme : "Ils étaient tout à fait d'accord avec ma vision créative de la série, ils l'ont soutenue. Mais ils ont également créé un environnement dans lequel je n'avais plus qu'à me concentrer sur ma créativité. Et aussi quand et comment sortir la série. Parce que Hellbound est basée sur des webtoons originaux. Ainsi, avec mon partenaire Choi Kyu-Seok, nous avons décidé que la suite devrait d'abord être racontée en webtoon (elle s'intitulera Hell, NDLR). "
"Quant à savoir si nous voudrions en faire à nouveau une adaptation en live action, dans une saison 2, c'est un sujet sur lequel nous avons besoin d'une discussion plus approfondie. Nous n'avons pas eu le temps de discuter de ce problème avec Netflix. Je dirais donc que c'est un sujet sur lequel nous devons discuter davantage."
Commentaires