Dexter : Les Origines
Showtime

"Nous voulons continuer à lui apprendre comment se fondre dans la société." Le créateur de la série préquelle explique pourquoi il veut une suite et ce qu'il a dans la tête...

Bien que Showtime n'ait pas encore officiellement commandé une deuxième saison de Dexter : Les Origines, cela ne signifie pas pour autant que l'aventure est terminée. Clyde Phillips, le créateur de la série préquelle, est convaincu que l'histoire de la jeunesse de Dexter a encore beaucoup à offrir.

"J'adorerais faire plus d'épisodes" confie Phillips dans Variety. "La série a réalisé le meilleur démarrage en streaming de l'histoire de Paramount et Showtime. Nous savons qu'ils l'adorent, nous attendons juste leur appel."

Si la série obtient une suite, le showrunner a déjà des idées précises sur ce qu'ils aimeraient explorer. Phillips réfléchit notamment aux liens que Dexter a noués avec certains personnages de la série originale cette année : "Il ne serait pas surprenant que des secrets le relient à eux. Dexter sait combien une alliance peut être précieuse, et il a toujours su manipuler son entourage à son avantage. Peut-être que certains éléments de la série originale ne nous ont jamais été révélés parce qu'ils étaient trop bien cachés..."

Dexter Original Sin
Showtime

Il entend aussi poursuivre la construction de son personnage. "Nous voulons continuer à lui apprendre comment se fondre dans la société. Un jour, il rencontrera Rita, mais avant cela, il doit apprendre à sortir avec des femmes, à louer son premier appartement lorsqu'il commence à gagner de l'argent. Quand a-t-il commencé à porter ses fameux t-shirts henleys ? Quand a-t-il acheté son bateau ? Tout cela reste à explorer" insiste Clyde Phillips, bien décidé à poursuivre Les Origines de Dexter.

En attendant la commande de la saison 2, quelques explications sont les bienvenues, alors que le final de la saison 1 est diffusé en France aujourd'hui sur Canal +.

Attention spoilers !

Dexter Original Sin
Showtime

Le dernier épisode de Dexter: Original Sin marque un tournant dans l'évolution du jeune Dexter. Pour la première fois, il brise le code strict imposé par son père adoptif Harry. Il tue le capitaine de la police de Miami Metro, Aaron Spencer, qui tentait de se venger de son ex-femme en enlevant et en essayant de tuer leur fils, Nicky.

"Il était important que Dexter décide d'aller à l'encontre des instructions de son père" explique l'acteur Patrick Gibson. "Ce n'est pas la première fois qu'il désobeit à Harry, mais c'est une première concernant un meurtre. Jusqu'à présent, il ne tuait qu'avec la permission de son père. Cette fois, il prend son envol, il fait un choix, et c'était le bon. Cela lui confère une autonomie et une confiance nouvelles."

Un autre élément marquant du final est l'introduction de Brian, le frère biologique de Dexter. Dans la série originale, on sait qu'il tiendra une place centrale en trant que tueur en série, le fameux Ice Truck Killer. Mais pour le moment, il est présenté comme un garçon perturbé, cherchant à attirer son frère vers lui en laissant derrière lui une macabre série de cadavres. "Il ne faut pas oublier que Brian était lui aussi dans ce conteneur avec Dexter, baignant dans le sang", souligne Phillips. "Harry est en partie responsable de ce qu'il est devenu, car il n'a pas pu accueillir les deux enfants ensemble. Ils ont dû être séparés une seconde fois. Nous avons cette scène poignante où Brian passe de 8 à 18 ans en l'espace d'un instant, et on comprend à quel point il a vécu une décennie infernale. Il était déjà abîmé, mais maintenant il est irrémédiablement brisé."

A lire aussi sur Première