Le réalisateur Osgood Perkins, fils de l'interprète légendaire de Norman Bates, personnage inspiré par Ed Gein, n'apprécie pas du tout que Netflix et Ryan Murphy aient ainsi porté son père à l'écran.
Le cinéaste Osgood Perkins, fils du légendaire Anthony Perkins, n’a pas mâché ses mots face à la nouvelle série Netflix Monstre : Ed Gein.
Dans une récente interview accordée à TMZ, le réalisateur de Longlegs a exprimé sa colère et son dégoût vis-à-vis de la manière dont la série dépeint son père et plus généralement, de ce genre de série mettant en scène de véritables serial killers.
"Je ne veux surtout pas m'approcher de ce truc-là" lance-t-il, reprochant à la plateforme d’avoir transformé le true crime en “contenu glamour et prétendument profond”, déplorant la façon dont les “seigneurs des algorithmes” façonnent désormais la culture populaire.
Allant plus loin, il critique l’ensemble du genre :
“Le true crime est devenu de plus en plus vide de contexte. La Netflixisation de la douleur réelle — ces expériences humaines authentiques issues d’événements tragiques — joue clairement dans le mauvais camp.”
Dans Monstre : Ed Gein, on voit effectivement Anthony Perkins incarné par Joey Pollari. La série s’attarde brièvement sur le tournage de Psychose d’Alfred Hitchcock, tout en évoquant les tourments intimes de l’acteur, partagé entre son rôle de meurtrier fictif et sa propre homosexualité, qu’il devait cacher à Hollywood. Ryan Murphy fait alors un parallèle entre ce lourd secret et la double personnalité de Ed Gein, qui aurait convaincu Hitchcock de l'engager.
Anthony Perkins, marié à Berry Berenson (la mère d’Osgood), est resté discret sur sa vie privée jusqu’à sa mort en 1992, à 60 ans, des suites du sida.







Commentaires