L'acteur Josh Radnor avoue ne pas avoir "vraiment compris" le personnage...
Ce sont deux des meilleures sitcoms de la décennie qui sont sorties à quelques mois d'intervalle.
Et aujourd'hui difficile d’imaginer The Office sans John Krasinski en Jim Halpert, maître absolu du regard caméra blasé et des punchlines silencieuses.
Pourtant, dans une autre timeline, le rôle aurait pu revenir à… Josh Radnor, qui allait devenir peu après Ted Mosby dans How I Met Your Mother.
Invité du podcast “How We Made Your Mother”, Radnor a confirmé à Jenna Fischer (Pam dans The Office) qu’il avait bel et bien passé une audition pour Jim.
"Oui c'est vrai... Mais j'ai auditionné pour tout à l'époque", rigole-t-il, citant "même Arrested Development." Il se souvenait d’un bon feeling lors du casting, mais il avoue ne pas avoir très bien compris le personnage, ni même "le ton" très particulier de la série.
"Je n’avais pas vraiment compris Jim, s’il était intelligent ou pas... J’étais un peu perdu sur le fait qu’il appartenait au ‘camp des malins’ ou au ‘camp des pas malins’..."
Il sait aussi que ses talents limités en impro, indispensable sur ce genre de comédie, lui ont joué un tour : son Jim paraissait “trop benêt” pour ce que les producteurs imaginaient.
Aucun regret à l'arrivée. Dans le podcast, Radnor ajoute que lui comme Krasinski ont finalement “atterri au bon endroit”.
Car si en mars 2005, le monde découvrait John Krasinski en Jim Halpert dans The Office, en septembre 2005, on apprenait à connaître Josh Radnor en Ted Mosby de How I Met...







Commentaires