Dans une parodie de MasterClass avec le réalisateur de "Dawn of the Seven", Adam Bourke, la série tacle l'Académie des Emmy Awards et ses concurrentes en vue des nominations.
Ca dénonce !
À l’approche des nominations aux Emmy Awards, l'irrévérencieuse série The Boys dégaine une nouvelle bastos satirique, se moquant de l'Académie et des autres séries phénomènes du moment.
Par le biais d'une fausse MasterClass — rebaptisée "Superclass" — animée par le réalisateur de Vought, Adam Bourke (incarné par P.J. Byrne) devenu prof de théâtre à la Godolkin University (celle de Gen V), la production de The Boys se paye la concurrence avec ce "guide du super-héros pour cartonner pendant la saison des prix".
Le sketch, intégré à la campagne officielle de la série pour la saison 4, détourne avec jubilation les codes du prestige télé hollywoodien.
Dès les premières minutes, Bourke pose les bases : "Choisir le rôle est plus important que le jouer." Il enchaîne les conseils absurdes pour aider les stars "supes" à rafler des statuettes. Selon lui, les dramas historiques britanniques sont à privilégier : "Beaucoup de pénétration sous jupons," dit-il, avant d’expliquer comment jouer une scène de sexe avec "sincérité". Et un petit tacle à Bridgerton au passage.
Puis viennent les "dramas premium", c'est à dire ceux de HBO. "Les dragons ? C’est kitsch au possible ! Mais baiser sa sœur sur un dragon, là, c’est le gros lot". Et une petite pensée pour House of the Dragon.
Dans la foulée, le réalisateur de The Boys en colle une à The Bear : "Si tu écosses des pousses de pois et que tu poses des pétales avec une pince à épiler, prépare ton discours, parce qu’on a hâte d’entendre tes grandes pensées sur l’immigration..."
Enfin, Bourke donne son avis sur les séries de zombies, à éviter en général, mais valable pour les Emmys dans un seul cas de figure : "S'il y a un épisode gay, émouvant et totalement sorti de nulle part à mi-saison ! Apparemment, faire une saison gay au 1/8e, c’est gay-ok. Et ça passe crème auprès de l’Académie." Tout le monde aura compris la référence cinglante à The Last of Us, dont l'épisode 3 de la saison 1 - racontant l'histoire d'amour gay entre deux survivants - a marqué le petit écran.
La leçon se termine sur une règle d’or pour toute campagne Emmy, qui concerne directement The Boys ; "Ne jamais faire de série de super-héros ! Tu crois que des personnages surprenants ou des performances nuancées vont faire la différence ? Ce n'est pas ça qui compte, bordel."
Alors la série Supe de Prime Video est-elle mal considérée par l'Academy ? Il faut préciser que The Boys a déjà été nommée pour 8 Emmy Awards, dont celui de la meilleure série dramatique en 2021... En tout cas, en attendant de voir la saison 5 finale, la campagne des Emmys 2025 est lancée. Les nominations tomberont dans un mois.
La vidéo est à découvrir ci-dessous.







Commentaires