DR

La série de TF1 est leader mais le téléfilm de France 3 s'en sort bien.

TF1 est en tête des audiences grâce à la série US Person of Interest qui a captivé 5 357 000 téléspectateurs soit 20,2% d’entre eux.

Avec son téléfilm romantique Qui sème l'amour..., France 3 réalise un bon score puisque 3 871 000 personnes se sont laissées tenter, ce qui correspond à 14,9% de l’audimat.

M6 suit de près grâce au film d’arnaque et de magie Insaisissables, qui a diverti 3 376 000 Français soit 14,1% du public.

Vient ensuite le magazine de France 2 Cash investigation, plébiscité par 3 120 000 personnes (13,2% des parts d’audience). 1 331 000 téléspectateurs – 5% d’entre eux - se sont intéressés au documentaire de France 5 intitulé Rhumatismes, pourquoi ça coince ?. Le film culte True Lies, rediffusé sur France 4, a fait le bonheur de 886 000 fans d’Arnold Schwarzenegger, ce qui correspond à 3,8% du public. La véritable histoire des stars des années 80, visible sur W9, a passionné 821 000 curieux, l’équivalent de 3,3% de l’audimat. 586 000 Français (2,6% des parts d’audience) ont préféré regarder L'antidote sur D8. TMC suit de près avec son magazine 90’ Enquêtes, qui a attiré 666 000 téléspectateurs, soit 2,5% d’entre eux. 555 000 cinéphiles – 2,3% du public - ont emprunté Les chemins de la dignité avec Robert De Niro sur NRJ 12 tandis que la série Revenge, diffusée sur NT 1, totalise 493 000 adeptes et 1,9% des parts de marché.

Les autres chaînes se partagent les miettes. Le documentaire Arte Les défis de l'accueil a convaincu 224 000 téléspectateurs, soit 0,9% d’entre eux. Gulli et HD1 sont à égalité avec 0,8% des parts d’audience chacune : la première avec le spectacle L'Olympia fait sa magie, qui a émerveillé 192 000 personnes ; la seconde avec le film Gambit, arnaque à l'anglaise, qui a séduit 195 000 amateurs. Trois chaînes plafonnent à 0,6% des parts de marché :

  • France Ô dont la rediffusion de la série humoristique H a fait rire 165 000 fans
  • Chérie 25 avec le film War and Destiny, plébiscité par 154 000 personnes
  • 6ter à égalité parfaite avec La Clinique de l’Amour (154 000 amateurs également)

Le one-man-show Ary Abittan à la folie, retransmis sur D17, a amusé 143 000 téléspectateurs, soit 0,5% d’entre eux. RMC Découverte ne fait pas mieux avec son documentaire consacré à L'attentat du marathon de Boston, qui a intéressé 104 000 personnes (0,4% du public) mais c’est Numéro 23 qui arrive en dernier avec Jusqu'au bout du monde et ses 76 000 téléspectateurs (0,3% d’entre eux).