L'acteur est super dans cette comédie légère rediffusée ce soir sur TF1.
"Il n'y a pas d'âge pour refaire un stage", disait l'affiche de la comédie Le Nouveau Stagiaire, qui est sortie au cinéma en 2015 et qui reviendra sur la première chaîne à 21h10 suivie d'un autre film culte sur le monde du travail, Le Diable s'habille en Prada.
Anne Hathaway est donc chargée de former son surprenant stagiaire, un septuagénaire incarné par Robert De Niro devant la caméra de Nancy Meyers (Ce que veulent les femmes, Tout peut arriver).
A 72 ans au moment de la sortie, la légende du cinéma américain poursuivait sur sa lancée comique, après les très dispensables Match Retour, Malavita et Last Vegas, mais ce Nouveau stagiaire était plus réussi. Dans Première, Isabelle Danel défendait justement la performance de l'acteur dans sa critique.
Alors que ses fans attendent de pied ferme le retour de De Niro chez Martin Scorsese, dans le thriller historique Killers of the Flower Moon, voici notre avis sur Le Nouveau stagiaire : "Sagesse des anciens vs énergie des nouveaux ? La scénariste et réalisatrice de The Holiday et Pas si simple écrit avec efficacité et filme sans génie des histoires dans l’air du temps. Elle récidive ici, partant d’un postulat amusant : Ben, retraité septuagénaire et veuf, décroche un poste de "stagiaire senior" dans une start-up de mode créée et gérée par la dynamique Jules. Il devient alors pour elle un modèle et un mentor... Observations justes, moments d’émotion et quarts d’heure graveleux pas toujours légers se mélangent dans cette comédie transgénérationnelle agréable et sans surprises. Robert De Niro, qu’on n’a pas vu aussi sobre depuis longtemps, est parfait."
Quand Martin Scorsese a pris conscience du talent de Robert de NiroNotez que cette programmation est parfaite pour tous les amateurs de comédies américaines. Le Nouveau Stagiaire est en effet un clin d’œil au Diable S'Habille en Prada, la comédie culte qui a lancé la carrière d'Anne Hathaway, dans laquelle elle campe une stagiaire tyrannisée par Meryl Streep, rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Neuf ans plus tard, l'actrice oscarisée grâce aux Misérables a pris de la bouteille puisque c'est elle qui dirige un site de mode et qui joue la maître de stage de Robert De Niro !
Bande-annonce d'Un Nouveau Stagiaire :
Ludacris : "Le Diable s'habille en Prada est un de mes films préférés de tous les temps"
Commentaires