Le réalisateur a signé un accord avec la future plateforme de SVOD de WarnerMedia.
Les plateformes de streaming continuent de faire leurs emplettes dans le monde du cinéma. Il y a eu par exemple les innombrables projets développés par Netflix, dont le prochain Martin Scorsese The Irishman. Mais aussi l’arrivée imminente du redoutable Disney+ qui prévoit un catalogue immense, notamment avec la réadaptation des classiques de la Fox tels que Maman, j’ai raté l’avion… Maintenant, c’est à HBO de se préparer pour le prochain champ de bataille. WarnerMedia a en effet décidé de créer une plateforme réservée aux films et grosses séries, sobrement intitulée HBO Max. Cette fois, c’est le réalisateur Steven Soderbergh qui a décidé de tenter l’expérience du cinéma sur petit écran.
Meryl Streep incarnera une auteure acclamée entreprenant un voyage dans le but de se retrouver. Elle sera accompagnée de vieilles amies mais aussi de son neveu, qui tombera amoureux d’une jeune attachée de presse. Aux côtés de Meryl Streep, Lucas Hedges (Lady Bird) et Gemma Chan (Crazy Rich Asians) joueront les amoureux transis et donneront la réplique à Candice Bergen (Sex and the City, le film) et Dianne Wiest (La Mule).
Chez Disney, seuls les grands films iront au cinéma, pour le reste, il y a le streamingDans un communiqué annonçant l’accord entre Steven Soderbergh et HBO Max, Sarah Aubrey, responsable du contenu digital, a déclaré que refuser aurait été une erreur : "C’est le genre de projet où la réponse ne peut qu’être "oui, s’il vous plaît, travaillez avec nous." Travailler avec Soderbergh et ce casting de stars mené par Meryl Streep est tout simplement passionnant. Nous voulons que le film devienne la norme pour les prochains longs-métrages de HBO Max."
Pour le moment, Let Them All Talk est encore en tournage. Selon le site IndieWire, ce dernier se déroule d’ailleurs à bord d’un paquebot, le Queen Mary 2, et se prolongera au Royaume-Uni. Le film doit être diffusé au printemps 2020, pour le lancement de la plateforme de streaming appartenant à WarnerMedia.
The Irishman : ambiance mafieuse et crépusculaire dans la première bande-annonce
Commentaires