Vincent D’Onofrio sait déjà qu'il ne sera pas dans l'énorme blockbuster à venir des Russo. Ni dans aucun film Marvel d'ailleurs...
Pas de Kingpin pour casser les Avengers ?
Ne vous attendez pas à voir le nom de Vincent D’Onofrio figurer au générique extra-large de Avengers: Doomsday. N'attendez pas de voir son personnage, le Caïd (Kingpin), affronter Spider-Man ou qui que ce soit d'autre au cinéma. Wilson Fisk n'en a pas le droit.
Lors de son passage dans le podcast Happy Sad Confused, l’acteur a été interrogé par l’animateur Josh Horowitz sur la possibilité d’incarner le méchant face à Peter Parker dans Spider-Man: Brand New Day, prévu pour une sortie le 31 juillet 2026, ou même de participer à Avengers: Doomsday :
« La seule chose que je sais, c'est que la réponse est négative... »
Il explique dans la foulée :
« C’est très compliqué pour Marvel d’utiliser mon personnage. C’est une question de droits et de propriété, et ça complique beaucoup les choses. »
Plus précisément, Vincent D’Onofrio raconte que « actuellement je ne peux apparaître que dans des séries télévisées. Même un film solo sur Fisk ne serait pas possible, ni quoi que ce soit de ce genre. Tout est bloqué à cause des droits. » Et rien n’indique que la situation se résoudra un jour : « Je ne sais pas quand, ni même si ça pourra un jour s’arranger. »
Wilson Fisk, alias le Caïd, apparaît dans les trois saisons de Marvel’s Daredevil sur Netflix, dans quelques épisodes de Hawkeye et Echo sur Disney+, et actuellement dans Daredevil: Born Again. Et visiblement, il restera un méchant de télévision.







Commentaires