Le Grand Bain
StudioCanal

Le premier film de Gilles Lellouche domine largement Cold War et Halloween. (Le Film Français)

Les films familiaux ne sont pas ceux qui auront le plus profité des vacances scolaires de la Toussaint. Jean-Christophe et Winnie et Chair de poule 2 n’arrivent respectivement qu’en quatrième et cinquième place des premières séances du 24 octobre 2018. Les Parisiens ont préféré se laisser séduire par la natation synchronisée, la Guerre froide et Jamie Lee Curtis.

Le grand bain, Halloween, Cold War : les films au cinéma cette semaine

Le Grand Bain, le premier film en solo de Gilles Lellouche, réalise un excellent démarrage avec 3 938 entrées pour 29 copies. Gilles Lellouche fait même mieux qu’avec Les Infidèles, coréalisé avec une pléiade de célébrités du grand écran, qui avait attiré 3 468 personnes lors des premières séances et cumulé 2 301 045 entrées. Cet irrésistible feel-good movie aquatique est bien parti pour faire aussi bien, voire mieux.

Cold War, le sixième long-métrage de fiction de Pawel Pawlikowski, Prix de la mise en scène à Cannes, arrive à la seconde place avec 1 386 entrées pour 23 copies. Un bon score pour un film étranger en noir et blanc, bien que légèrement en-dessous de celui d’Ida (1 502 entrées), le précédent film du réalisateur polonais qui avait cumulé 520 998 entrées.

Cold War : Amour fou [Critique]

Halloween, le nouvel épisode de la célèbre franchise d’horreur, arrive loin derrière Cold War. 849 personnes se sont déplacées dans 14 salles pour découvrir ce nouvel opus, qui enregistre le meilleur démarrage de la saga en France au XXIème siècle. Le précédent film de la franchise distribué en France n’avait réalisé que 212 entrées.

672 billets ont été vendus dans 16 salles pour Jean-Christophe et Winnie, les nouvelles aventures de Winnie l’ourson. Il s’agit du cinquième meilleur démarrage de la carrière de Marc Forster, à qui l’on doit notamment Quantum of Solace et World War Z. Jean-Christophe et Winnie fait mieux que Peter et Elliott le dragon (480 entrées), film mêlant prises de vue directe et animation sorti en 2016 avec Robert Redford, mais reste bien en-dessous de la plupart des films d’aventure produits par Disney.

Halloween : Suite ultime [Critique]

Chair de poule 2 : Les fantômes d’Halloween clôt le classement avec 599 entrées pour 10 copies. C’est presque trois fois plus d’entrées que le premier volet, qui avait enregistré 212 entrées et cumulé 325 210 entrées.

Premières séances 24 octobre 2018
Le Film Français