La star de la franchise a profité de Thanksgiving pour faire une déclaration troublante sur les réseaux sociaux.
Où va Fast and Furious ? Après l’échec du dernier volet, Fast X, la saga semble être en panne de GPS. En mai dernier, le réalisateur Louis Leterrier, avait confirmé que le prochain film, Fast X part 2, sortirait en 2026 et se tournerait début 2025. Vin Diesel avait lui teasé sa reprise de l'entrainement pour ce chapitre final.
Mais en août dernier, Tyrese Gibson, un des piliers de la franchise, déclarait à Collider qu’il n’avait toujours pas vu le script. Puis, début novembre, Jordana Brewster, qui interprète Mia, la soeur de Dominic Toretto, admettait n'avoir aucune idée de la date du tournage.
Jeudi, Vin Diesel a repris la parole pour donner des nouvelles de ce Fast X part 2 censé être la grande conclusion de l’histoire démarrée en 2001. Mais son message, posté le jour de Thanksgiving, ne met pas vraiment les choses au clair. Au contraire, il sème le trouble sur ce qu’il se passe en coulisses :
"D’un côté j’ai Universal qui me dit qu’on a besoin de FastX2 en mars 2026 ! De l’autre j’ai Comcast qui dit qu’on a besoin de deux films pour le Finale ! Et puis j’ai un scénariste de Fast Five qui m’envoie cette image et me dit qu’on a besoin que DOM et HOBBS résolvent leurs différences.
Je veux juste revenir aux vraies courses de voiture, avec des cascades sans effets spéciaux… et une réunion de cette belle fraternité. Happy Thanksgiving…"
Comment interpréter le message de Vin Diesel ? L’acteur ne semble guère enchanté à l’idée de faire deux films supplémentaires, comme le lui réclamerait Comcast, le grand groupe de télécommunications qui possède Universal, le studio historique de Fast and Furious. Il veut revenir à l’essence de la saga, avec des bonnes grosses scènes de bagnoles et moins de CGI.
L’autre point important de son poste est le message adressé à Dwayne Johnson. Sans toutefois le nommer, Vin Diesel confirme que l’heure est à la réconciliation entre les deux hommes et leurs personnages respectifs. The Rock a enchainé les flops ces derniers temps (Jungle Cruise, Black Adam, Red One…), mais il reste une valeur sûre à Hollywood et un atout pour la franchise motorisée.
En juin 2023, Dwayne Johnson avait déjà enterré la hache de guerre, après son caméo dans Fast X, expliquant sur les réseaux sociaux qu’il avait parlé avec Vin Diesel pour mettre les choses à plat. Sauf qu’il annonçait que son retour se ferait d’abord via un film solo de Hobbs ouvrant la voie à Fast X part 2. Hobbs devait affronter Reyes (Jason Momoa) dans ce nouveau spin-off. Mais depuis on n’a eu aucune nouvelle du projet, qui a visiblement été mis sur le bas côté.
Commentaires