Claustrophobes, passez votre chemin !
Woopi Goldberg et Charlie Sheen s'apprêtent à devenir les cobayes d'une expérience high concept. A l'affiche de Nine Eleven avec Luis Guzman (Top Five), Wood Harris (Creed) et Olga Fonda (Real Steele), ils seront bloqués dans un ascenseur du World Trade Center pendant les attentats du 11 septembre 2001. Un pitch choc pour un film d'action dramatique financé par Mark Burg, le producteur de la saga Saw.
Le T-shirt (séro)positif de Charlie Sheen fait sensation
Nine Eleven sera tourné en Californie par Martin Guigui (Nuits Noires, The Bronx Bull) qui tremble déjà d'impatience : “Nous sommes immensément reconnaissants de pouvoir donner vie à cette histoire inspirée. Nine Eleven est une aventure pleine d'émotions et il a fallu que l'on travaille très dur, en équipe, pour faire en sorte que ce film puisse exister" explique le réalisateur à Variety. "Nous avons de la chance d'avoir un casting si renommé à bord. Charlie et Whoopi sont natifs de New York, ce qui leur permet de s'identifier très fortement à cette histoire".
L'essentiel du star-system du 1er mars : Jennifer Lopez, Charlie Sheen and Co
Des propos confirmé par Charlie Sheen, pas claustrophobe pour un sou : “Je me sens vraiment connecté à ce sujet et je suis impatient à l'idée de travailler avec ma chère amie Whoopi Goldberg.”
Malgré les antécédants gores de son producteur, il y a fort à parier que Nine Eleven ne reste qu'un hommage anxyogène à la tragédie du World Trade Center et qu'il ne s'aventurera pas dans les contrées du torture porn. Espérons cependant que Nine Eleven sera aussi captivant que des huis-clos comme Cube, un concentré de suspens qui narrait le combat pour la vie d'une poignée de personnes enfermées dans un cube mystérieux rempli de pièges et d'énigmes.
Commentaires