Abaca

L'acteur souffre d'une forme bénigne du cancer de la peau.

En 2013, l'acteur âgé de 47 ans avait été opéré d'un carcinome basocelulluaire après que sa femme Deborra-Lee Furness lui a recommandé de faire examiner une tâche sur son nez. 
S'il s'est rapidement fait opérer et avait confirmé à Access Hollywood qu'il allait bien, Hugh Jackman a depuis enchaîné les opérations.
Aujourd'hui, il a récemment subi une cinquième ablation.

Poursuivant sa campagne de sensibilisation auprès de ses fans, aujourd'hui l'acteur de Wolverine poste un selfie sur les réseaux sociaux, un pansement sur l nez et exhortant ses followers à se protéger du soleil : "Un exemple de ce qu'il arrive lorsque vous ne mettez pas de crème solaire. Carcinome basocellulaire. Une forme bénigne de cancer mais tout de même sérieuse. S'il vous plait, mettez de la crème solaire et faites des consultations régulières", insiste-t-il. 

DR Twitter

Le carcinome basocelulluaire est le type le plus répandu de cancer de la peau. Hugh Jackman a grandi en Australie, pays qui connaît l'un des plus haut taux au monde du cancer de la peau.

Côté ciné, Hugh Jackman sera prochainement à l'affiche de Eddie The Eagle (au cinéma le 27 avril 2016), l'histoire vraie d'un skieur olympique, avant de retrouver les X-Men dans le sixième volet de la saga au cinéma le 18 mai 2016.

L'histoire d'X-Men : Apocalypse : Depuis l'aube de la civilisation, il a été vénéré comme un Dieu. Apocalypse, le premier et le plus puissant des mutants de l'univers X-Men, a collecté les pouvoirs de nombreux autres mutants, devant immortel et invincible. Se réveillant après des centaines d'années, il est désabusé par ce nouveau monde et recrute une équipe de puissants mutants, dont un Magnéto découragé, pour purifier la race humain et mettre en place un nouvel ordre mondial, sur lequel il compte régner. Alors que le sort de la Terre est en jeu, Mystique, avec l'aide du Professeur Xavier doit diriger une équipe de jeunes X-Men pour tenter d'arrêter leur plus grand ennemi et sauver l'humanité de la destruction totale.

La bande-annonce d'X-Men : Apocalypse :