DR

Prévue pour le premier trimestre 2016, Marseille, la première série française de Netflix, dévoile depuis une semaine son casting. Ainsi, si la semaine dernière les acteurs Benoît Magimel et Géraldine Pailhas étaient annoncés aux côtés de Gérard Depardieu (qui tiendra le rôle principal), aujourd’hui c’est au tour de Nadia Farès de rejoindre officiellement le casting du show.

Regard sur la politique, l’ambition et l’argent, Marseille se composera de huit épisodes réalisés par Florent Emilio Siri (Cloclo), Xavier Gens (Hitman), et Cédric Anger (La prochaine fois je viserai le cœur).

Pour l’instant, le scénario écrit par Dan Frank (Les Hommes de l'Ombre) est encore assez secret. On sait juste que la série racontera l’histoire de Robert Taro (Gérard Depardieu), maire de Marseille depuis 25 ans, contraint de s’opposer pour les élections municipales à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder : Lucas Barres (Benoit Magimel).

Si le rôle de Nadia Farès (Les Rivières pourpres, Les Démons de Jésus) est encore tenu secret, Géraldine Pailhas jouera pour sa part la femme du personnage interprété par Gérard Depardieu.

Egalement au casting, on retrouvera Pascal Elso et Gérard Meylan, deux visages bien connus des fans des films de Robert Guédiguian (Marius et Jeannette).