Adaptée de la célèbre BD de Héctor Oesterheld, la nouvelle série de science-fiction argentine met en vedette Ricardo Darin dans un univers dystopique.
Presque trente ans après Pizza, birra, faso (1998), le réalisateur argentin, Bruno Stagnaro signe son retour avec une nouvelle série classée Netflix, L’Eternaute. Un casting qui brille par la présence de Ricardo Darin dans le rôle principal.
Alors que la neige tombe sur la ville, des millions de personnes disparaissent. Un simple contact avec ces flocons suffit à plonger Buenos Aires et ses habitants dans un cauchemar éveillé. Les survivants - Juan Salvo et ses amis - vont devoir se dépasser pour survivre. Malheureusement, la neige mortelle n’est que la face cachée de l’iceberg : derrière s’étend une armée d’extra-terrestres prêts à tout pour envahir la Terre. Dans ce monde post-apocalyptique où l’espoir se fait rare, nos héros vont devoir s’unir pour vaincre l’ennemi. Une dystopie, fidèle au récit de la BD de Héctor Oesterheld, qui à travers la science-fiction s’attaque à des thématiques sociales - la résistance et l’entraide - dans une lutte contre l’envahisseur.
El Presidente : Que vaut ce thriller politique avec Ricardo Darin ? [critique]Ricardo Darin, figure de proue du cinéma argentin, se met en scène dans une série de science-fiction où l'atmosphère est plutôt sombre et chargée en émotions. Le casting est complété par Carla Peterson (Verano del '98) et César Troncoso (Zanahoria).
L'acteur espagnol multi-récompensé a aussi brillé par ses interprétations dans Le Fils de la mariée ou encore Dans ses yeux. Notez d'ailleurs que Les Neuf Reines (2000) - film culte qui l'a révélé au grand public - retrouvera le chemin des salles le 16 avril 2025.
Pour les amoureux de science-fiction et de dystopie, rendez-vous le 30 avril 2025 sur Netflix.







Commentaires