Le créateur, Steven Knight, nous répond.
Au printemps 2023, Steven Knight faisait des infidélités aux Peaky Blinders, en lançant le tournage d'une autre série criminelle historique, consacrée à un autre gang anglais, celui des "Forty Elephants", dans A Thousand Blows (lancée ce week-end sur Disney Plus).
Dans le même temps, le scénariste britannique peaufinait l'écriture du film Peaky Blinders, avec Cillian Murphy de retour dans la peau de Tommy Shelby entre Birmingham et Londres. Deux séries aux multiples similitudes, mais deux séries totalement différentes, pour Steven Knight, qui confie à Première avoir toujours tenu à séparer les deux univers. Pour lui, aucune connexion n'existe entre Peaky Blinders et A Thousand Blows :
"Non, pas du tout ! Pour moi, il n'y a jamais aucune connexion entre mes projets. Je crois que si ça devait arriver un jour, c'est qu'il serait temps pour moi d'arrêter..."
![Cillian Murphy est en plein tournage du film Peaky Blinders [photos]](/sites/default/files/styles/scale_crop_border_white_1280x720/public/2024-10/Capture%20d%27%C3%A9cran%202024-10-22%20120134.png)
Steven Knight va donc continuer à porter plusieurs projets de front. Et il fait pour nous un point sur la production du film Peaky Blinders, très attendu par les fans :
"Le tournage est terminé. J'ai vu les premiers rushs. Je vais voir le premier montage d'ici peu. Avec le casting qu'on a, je suis persuadé que ça va donner quelque chose de remarquable !"
On n'en saura pas plus. Ce film Peaky Blinders est attendu avant la fin de l'année, sur Netflix.
Commentaires