Après une contribution à un film à sketches franco-allemand, Die Erbtöchte (1982, inédit en France), elle écrit et réalise (et interprète) les Amants terribles (1984), une galerie de portraits parfois provocatrice qui analyse les démêlés de plusieurs couples. La Petite Allumeuse (1987), sur un sujet éculé dans la tradition de Lolita, se distancie plus ou moins bien des situations-clés sans convaincre. Border Line (1992), qui porte sur la minceur de l'écart entre le normal et le pathologique, se caractérise par un travail spécifique sur l'ordonnancement du récit qu'on ne retrouvera pas dans tous ses films ultérieurs, notamment le Journal du séducteur (1996), encombré de morceaux de bravoure et de numéros d'acteurs. Collaboratrice de Pierre Salvadori sur le scénario de Comme elle respire (1998), elle a réalisé la même année l'Examen de minuit.
Nom de naissance | Danièle Dubroux |
---|---|
Naissance |
(77 ans) Paris, France |
Genre | Femme |
Profession(s) | Réalisateur/Metteur en Scène, Scénariste, Interprète |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2004 | Eros thérapie | Réalisateur, Scénariste | - | |
1998 | L'école de la chair | Acteur | L'amie de Dominique | |
1997 | L'examen de minuit | Acteur, Réalisateur | Marianne | |
1995 | Le journal du seducteur | Réalisateur, Scénariste | - | |
1991 | Border Line | Acteur, Réalisateur, Scénariste | Hélène |