DR

Dernière folie des studios The Asylum, Elvis Lives ! imagine la vie d'un King qui ne serait pas mort dans sa chambre d'hôtel.

La vie et la mort d'Elvis Presley ont depuis près d'un demi-siècle suscité les théories les plus nombreuses et les plus farfelues possibles. Depuis son décès le 16 août 1977, nombreux sont ceux qui s'accrochent à l'idée que le King ne serait pas mort mais aurait mis en scène son décès pour prendre une retraite tranquille loin des spotlights après des années à voir sa santé et sa voix se détériorer.

Sharknado 4 : un titre en forme de clin d'oeil à Star Wars

Adepte des projets les plus farfelus, le studio The Asylum a pour son nouveau projet imaginé un Elvis qui aurait bel et bien survécu à la nuit du 16 août 1977 pour en tirer le téléfilm Elvis Lives ! Le pitch totalement saugrenu est à la hauteur des créateurs de Sharknado : retiré de la vie publique, Elvis à la santé fragile et à la voix vacillante, souhaite mettre de l'ordre dans sa vie, dans sa famille et renouer avec sa foi. Mais sa retraite paisible est contrariée le jour où il accepte d'aider la police locale à faire tomber un syndicat du crime, au point de mettre son entourage en danger.

Elvis Lives ! sera le premier téléfilm de la chaîne câblée AXS TV, propriété du milliardaire Mark Cuban, patron de la franchise NBA des Dallas Mavericks et qui incarne le président des États-Unis dans Sharknado 3.

Elvis & Nixon : Michael Shannon dans la peau du King face à Kevin Spacey

Le nom d'Elvis Presley semble en tout cas faire le bonheur des projets les plus farfelus du moment, en témoigne le film Elvis & Nixon, récit de la rencontre à la Maison Blanche du chanteur et du président américain incarnés respectivement par Michael Shannon et Kevin Spacey.