- Fluctuat
Little Voice, c'est d'abord Jane Horrocks, ce «petit bout» d'actrice que l'on a rarement vu (à part les fans d'Absolutely Fabulous) et qui interprète en «direct live» des morceaux de Shirley Bassey, Judi Garland et Marylin Monroe avec une incroyable justesse, entourant le film d'une chaleur particulière.
Little Voice, c'est aussi une Brenda Blethyn (mais si ! La mère de Secrets et Mensonges !) formidable qui donne une nouvelle fois à son rôle une profondeur et une authentique complexité psychologique. Ainsi qu'un Mickael Caine qui propose une impressionnante caricature à l'anglaise d'un De Niro scorcesien.
Little Voice, c'est le deuxième film de Mark Herman, après Les Virtuoses, qui adopte ici une mise en scène beaucoup plus prononcée où, même si le film est tiré d'une pièce de théâtre, l'utilisation d'une caméra très mobile rend le film particulièrement intéressant.Little Voice, c'est donc une nouvelle production venue d'Angleterre qui, une fois de plus, nous charme par son originalité et la prestance de ses comédiens.Little voice
De Mark Herman
Avec Brenda Blethyn, Michael Caine, Jane Horrocks
Grande Bretagne, 1998, 1h37.
Little voice