Alors que Zac Efron était venu à Cannes pour The Paperboy de Lee Daniels, avec Matthew McConaughey et Nicole Kidman, le voilà de nouveau au coeur d'un projet ambitieux prêt à faire le tour des festivals.
Cette fois-ci, le jeune homme de 24 ans revient sur les tapis rouges pour At any price. La dernière réalisation de Ramin Bahrani (Man Push Cart, Chop Shop) est proposée en compétition officielle au 37ème Festival international du film de Toronto, qui se tiendra de 6 au 16 septembre 2012, et au Festival de Venise dont le programme a été révélé hier.
L’acteur américain a définitivement tourné la page d’High School Musical et se dessine, peu à peu, un avenir très prometteur. Le secret de Charlie, The Lucky One et 17 ans encore paraissent bien loin !
Les premières photos d’At any price ont d’ailleurs été révélées. Zac Efron y tient le rôle de Dean Whipple, le fils d'un agriculteur puissant (Dennis Quaid), qui ambitionne de devenir pilote automobile, jusqu'au jour où sa famille se retrouve au coeur d'une enquête menée au sein de leur exploitation.
At Any Price devra faire face à une concurrence de taille pour remporter le Lion d’Or 2012 : To The Wonder de Terrence Malick ou encore Passion de Brian de Palma font partie des nommés.
On ignore encore quand sortira At Any Price en France, car le film n’a pas encore trouvé de distributeur, mais les festivités estivales devraient faire accélérer la sortie du dernier Bahrani.
Commentaires