DR

La célèbre attraction en chute libre des parcs Disney a déjà inspiré un téléfilm avec Kirsten Dunst.

Elle n’est pas directement issue d’un film Disney mais elle est sur le point d’en inspirer un : à l’image de Pirates des Caraïbes, la très populaire attraction des parcs à thèmes La Tour de la Terreur (The Twilight Zone Tower of Terror en anglais) va devenir l’objet d’une production que développe actuellement le studio aux grandes oreilles. A partir d'un pitch de John August (Big Fish), la firme cherche un scénariste pour adapter La Tour de la Terreur, qui déjà inspiré un film, en 1997. Les Fantômes d’Halloween avec Kirsten Dunst et Steve Guttenberg, fut même le premier long-métrage à être tiré d'une attraction Disney, même s'il n'est jamais sorti au cinéma.

 

Les visiteurs du parc français Walt Disney Studios peuvent tester la Tour depuis 2007 seulement, alors que son équivalent américain a vu le jour en 1994 à Orlando (avant d’être reproduite, à quelques différences près, au Disney California Adventure en 2004 puis déclinée à Tokyo en 2006). L’attraction est probablement la plus "pitchée" des parcs à thèmes, notamment en Floride, où elle combine un décor stylisé et une véritable narration : en 1939, dans un vieil hôtel situé dans "la partie sombre d’Hollywood", cinq personnes disparaissent dans la quatrième dimension alors qu’elles empruntent l’ascenseur de service, frappé par la foudre lorsqu’il atteint le 13e étage. Après avoir visionné un petit film sur une vielle télévision dans la bibliothèque de l’hôtel, les visiteurs du parc sont invités à monter les étages via un ascenseur et, plongés dans le noir, font l’expérience de plusieurs chutes libres. 

A lire aussi sur Première

Johnny Depp a 60 ans : ses métamorphoses les plus folles au cinéma

L'acteur, qui va fêter aussi 40 ans de carrière d'ici peu, s'est fait une spécialité de livrer des performances spectaculaires, nourries par des transformations bluffantes. D'Edward à Louis XV en passant par Willy Wonka ou Jack Sparrow, retour sur ses rôles les plus fous.