Un nouveau polar parisien qui va frapper là où ça fait mal.
Un flic viré de la BRI. Ses anciens potes de l'unité d'élite exécutés les uns après les autres. C'est l'ambiance brutale de Bastion 36, le nouveau film policier d'Olivier Marchal. L'ex-flic devenu réalisateur signe un pur polar héritier de son génial 36 Quai des Orfèvres, sorti il y a 20 ans.
Précisons que Bastion 36 n'est pas la suite. Aucun personnage ou acteur ne fait son retour. On y suit une toute autre histoire de guerre des polices autour de Victor Belmondo et de Tewfik Jallab, tandis que Yvan Attal joue les chefs de service.
![BASTION 36](/sites/default/files/styles/scale_crop_border_white_1280x720/public/2025-02/bas.jpg)
"Paris, de nos jours. Antoine Cerda, commandant de police à la prestigieuse BRI est muté à la Brigade Anti Criminalité suite à une sanction de l'Inspection Générale. Il tourne alors le dos à ses anciens compagnons d'armes et à son groupe, commandé par le charismatique Sami Belkaïm. Treize mois plus tard, deux membres de son ancienne équipe sont abattus en moins de vingt-quatre heures. Lorsqu'un troisième disparaît mystérieusement, Antoine Cerda décide de mener sa propre enquête. Ses recherches vont le projeter en pleine guerre des polices et l'entraîner dans une terrible descente aux enfers" détaille le résumé de Netflix.
Adaptation du roman Flic Requiem de Michel Tourscher, Bastion 36 sortira sur Netflix le 28 février 2025.
Commentaires