De quoi faire oublier la vision très personnelle du super-méchant développée par Josh Trank sur Les Quatre Fantstiques ?
Immense carton au box-office mondial en 2018, Black Panther ne pouvait décidément pas rester un simple stand alone. La Panthère est depuis devenu un des seconds-couteaux prestiges du Marvel Cinematic Universe (MCU), si bien qu’une suite est dans les tuyaux et celle-ci pourrait ramener un méchant bien connu des fans… Victor Von Doom alias Doctor Doom (Docteur Fatalis en version française).
Selon Charles Murphy, un ancien auteur du MCU relayé par le site FlickeringMyth, Disney aurait planifié de réintroduire le super-méchant face à Black Panther, suivant ainsi la trame narrative de nombreux comic books où les deux antagonistes luttent l’un contre l’autre. Si l’on en croit les notes de Murphy : "Victor Von Doom élargirait son empire en annexant des parties de l’Afrique, arrivant finalement à un conflit avec le Wakanda et, forcément, Black Panther."
Toujours selon ces deux sources, Black Panther 2 devrait voir le jour en mai 2022. D’ici là, d’autres informations viendront corroborer ou non si Doctor Doom sera le méchant de cette suite très attendue par les fans.
Black Panther : les enseignements d’un succès déjà monstre
Commentaires